Mon chien empeste ! Vite, du bicarbonate

« Je veux un chien un vrai, un chien qui sent le chien, c’est vrai ça sert à rien mais je veux un chien »1 chante Alexis HK. Parfois, le chien sent tellement le chien que cela en devient incommodant. Alors, comment faire pour atténuer, voire éliminer son odeur désagréable.

La solution est simple, bon marché et facile à mettre en pratique. Prenez une bassine d’eau, ajoutez une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude alimentaire, trempez une éponge et frottez votre animal là où ça sent mauvais.

Si l’odeur est localisée : dos, pattes antérieures ou postérieures, poitrail, frottez la partie odorante. Le bicarbonate agit tout de suite. Surtout, ne rincez pas. Laissez agir. Le bicarbonate absorbe les odeurs sur le poil du chien, à la manière où il neutralise les odeurs dans un réfrigérateur. Vous pouvez une fois sec, brosser votre chien. Cette méthode simple, efficace et bon marché évite de laver votre chien trop souvent. Lorsqu’il pleut par exemple, les odeurs deviennent plus fortes, surtout pour les chiens de chasse, elles sont persistantes et vraiment désagréables.

1 – Alexis HK « Je veux un chien » Paroles de Alexis DJOSHKOUNIAN Musique de Alexis DJOSHKOUNIAN © LA FAMILIA