Toilettage à domicile : quel est le caractère de votre chat ?

Chaque chat possède son caractère, mais des races sont plus disposées à certains comportements. Observez votre chat ou demandez conseil à votre toiletteur à domicile. Une étude réalisée sur 1 850 propriétaires de chats prétend que le chat le plus nerveux, lorsqu’il est confronté à des étrangers ou des situations nouvelles, est le chat de gouttière.

A l’inverse, le chat le plus confiant est un chat de race, le Bengal suivi du Birman et du Maine Coon. Le chat le plus exigeant est le British Shorthair, en particulier quand il avance en âge.

Le chat le plus actif est encore le Bengal, suivi par le Tonkinois. Les Siamois à l’inverse, sont plutôt indolents. Les meilleurs chasseurs se trouvent encore parmi les chats de gouttière, enfin le chat le plus bavard ne dépend pas de la race mais du sexe, le mâle en l’occurrence, dans distinction de race.

Lors d’une séance de toilettage à domicile, les toiletteurs à domicile ont l’habitude de reconnaître le tempérament de votre chat et adapter leur comportement pour la séance de toilettage.