Toilettage canin : l’inventaire hebdomadaire

Le toilettage est une très bonne façon de s’occuper de son animal. Il est très bénéfique d’habituer votre animal de compagnie dès son adoption à être regardé, touché, senti. Toute sa vie, il acceptera facilement d’être manipulé par vous ou votre toiletteur à domicile.

Il existe deux sortes de toilettage, celui qui est réalisé par un professionnel dans un salon ou par un toiletteur à domicile et qui comprend un bain, une coupe et un examen méticuleux de l’animal au cours de la manipulation pendant la séance de toilettage à domicile.

Mais vous pouvez aussi entretenir votre animal avec un toilettage domestique et régulier. Cet examen qui peut être hebdomadaire vous permettra de détecter toutes les anomalies chez votre compagnon qui, quand elles sont détectés précocement, ne portent pas à conséquence. Munissez-vous comme le ferait un toiletteur à domicile d’une paire de ciseaux, coupe-ongle, pince à épiler. Passez en revue votre animal de la truffe à la queue, n’oubliez pas les oreilles, les griffes, les dents, les yeux et les pattes.