Des puces ? Ayez le réflexe naturel : la terre de diatomée

Il se gratte, il faut traiter le problème avant qu’il en soit infecté. Un remède antipuce : la terre de diatomée.

C’est un produit naturel ! La terre de diatomée est extraite de carrières naturelles, elle ne subit aucune transformation chimique, elle est composée de fossiles d’algues microscopiques très coupants. C’est la raison pour laquelle son action est mécanique. Les insectes, les parasites vont se blesser à son contact, se déshydrater et sécher.

Mode d’emploi

La terre de diatomée est donc un puissant antiparasite pour vos animaux, elle ne blessera que les puces et les parasites, sans action chimique. Il suffit de saupoudrer de terre de diatomée le pelage de votre animal, ou son plumage, une fois tous les deux jours. Assurez-vous que la poudre est bien sèche, faites attention aux yeux et à la truffe de votre animal. Le traitement peut durer un mois, la terre de diatomée s’attaquera d’abord aux larves, et tarira les générations nouvelles de puces et parasites.

Autour de votre compagnon

Ne négligez pas l’environnement de votre animal : tapis, coussins, litière du chat etc. Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de terre de diatomée dans un litre d’eau et pulvériser ce mélange dans les endroits où votre animal à l’habitude de se tenir ou d’aller. Autre astuce : une cuillère de terre dans le sac d’aspirateur pour assainir votre environnement.

Bonus

La terre de diatomée a de nombreuses propriétés, elle permet d’assainir votre environnement, éliminer les odeurs. Elle peut également servir de produit d’entretien pour récurer les taches sur les tissus ou le cuir. Son caractère finement abrasif en fait un récurrent efficace pour nettoyer sans rayer les surfaces.